Samedi, 6h, je me réveille.
La tête dans l'cul comme ces dernières semaines. Les pensées m'assaillent sans que je ne le demande. Mes écouteurs, vite, la musique, pas maintenant. J'ouvre Deezer et lance ma playlist, aussi aléatoire qu'un mauvais Dj à un évènement !
J'ai commencé à me dire "et si je passais à côté de ma vie". Vous savez, la pression de vivre intensément, tout le temps, parcourir le monde, faire toujours plus, être en action. Le problème c'est que parfois, je n'y arrive pas, je n'y arrive plus. Puis je m'en veux de rester entre quatre murs, à bout de forces, je dois recharger chaque partie de mon être, une à une, parfois, il est bien long ce processus.
J'ai peur de laisser filer ma vie sans l'accrocher, l'impression d'être une fourmi au milieu des lions, de ceux qui vivent vraiment. Je redoute d’éprouver des regrets, alors que je ne fais que me soigner. Je guéris, mais cette pression persiste. Je crains de ne pas assez vivre, mais au final qu'est-ce vivre si ce n'est faire de son mieux sans se juger. Il ne devrait pas y avoir de normalité dans la façon de mener sa vie, et pourtant, mes pensées se répètent chaque matin, chaque journée ..
Pas assez
Tu n'y arriveras jamais
Ça ne sert à rien
Tu loupes ta vie
Pas assez
Regarde toi
Tu ne vaux rien
Pas assez
Tu finiras par le regretter
Alors j'augmente la musique un instant en écoutant "Happy Enough - Tors". Plus tard, j'écrirais ces mots, en me disant que ça va aller, cette petite voix ne fait que passer.
Comments