Un jour tu m'as dit "merci d'exister", et bien à mon tour de te remercier, pour m'avoir fait connaître quelque chose de sain, que je n'avais jusqu'alors jamais expérimenté.
Mardi, 3h du matin, je pense..
Il y a de ces inconnus qui deviennent malgré eux, inoubliables. Je ne m'attendais à rien, certainement pas à toi. Des rires comme une douce mélodie sans fin, aujourd'hui je rêve d'entendre une nouvelle fois, le tien. La tendresse de tes gestes à mon égard, une découverte, un nouveau départ dans ma vie sentimentale. Triste moi qui n'aie connu peu de choses jolies à voir.
Ce début sonnait comme une douce soirée d'été, entre attentions et affections, dans tes bras je me sentais apaisée, pour la première fois, j'ai osé être la personne que j'étais. Habitué à ces masques inconfortables pour m'adapter, avec toi tout était simple, facile, et moi bien trop fragile.
Chaque rencontre est à chaque fois, une nouvelle fois, une première fois, on recommence, inlassablement, à chaque personne que l'on fréquente, tout est différent, les caresses, le sexe, le corps, la tendresse, les émotions, le caractère, l'affection, les discutions.
Une nouvelle fois, si douces dans tes bras. Douce comme ma peau que tu caressais sans te lasser, comme mes oreilles qui ne se sont jamais ennuyées d'écouter ta voix, tes compliments, ton rire, tes mots faisant écho à mon âme pour la guérir.
J'aurais aimé t'écrire un tas de poèmes, te conter comme mon cœur s'apaise depuis que tu t'y trouves, te voir arriver avec une nouvelle fleur, une deuxième que j'aurais fait sécher pour ne jamais oublier. Alors, devant ce joli tableau j'ai pris la fuite, mes démons m'ont rattrapé, la crainte d'être à nouveau brisée a crié. J'ai fuis, lâchement, espérant sentir ta main me rattraper, te voir me rassurer, savoir si pour toi, j'en valais la peine, si j'étais assez. Mais les démons ne font pas dans la finesse alors, c'est avec regret que je pense à ta tendresse, c'est avec détresse que je panse une nouvelle fois mes plaies, c'est avec délicatesse que j'essaie.
J'attends encore bêtement un message de ta part, comme pour me dire que le manque est présent, que toi aussi tu y penses quand vient le soir, qu'il reste encore bien trop de case à cocher sur la liste de nos idées partagées, que finalement, j'en vaux la peine, qu'il est temps de reprendre là ou nous nous étions arrêtés. J'attends sans attendre quelque chose qui n'arrivera jamais.
Et moi qui était nostalgique d'un passé chaotique, je suis à présent nostalgique d'une relation furtive.
Comments